Comment choisir un abri de jardin

Comment choisir un abri de jardin

Comment choisir un abri de jardin

 Il peut paraitre compliqué d’acheter un abri de jardin. Doit-il être en métal, en bois ou en plastique ? Où le placer ? Comment construire un socle ? Jetez un œil à nos 5 conseils pour simplifier l’achat de votre abri de jardin.

  1. Décidez d’abord de la forme et de la taille dont vous avez besoin. Il est toujours mieux d’opter pour un espace peu plus grand que ce que vous estimez nécessaire. Mesurez minutieusement votre espace et n’oubliez pas de prendre en compte l’avancée du toit de l’abri dans vos mesures. Le Keter Store-It-Out Max  est idéal si vous avez simplement besoin d’un espace de rangement pour vos vélos. Il existe des abris horizontaux et verticaux. Des constructions autonomes. De toutes les formes et tailles inimaginables. Certains abris permettent d’ajouter facilement des étagères pour augmenter considérablement votre espace de rangement.
  2. En métal, en plastique ou en bois ? Quelle est le matériau qui vous convient ? Le bois est toujours esthétique mais nécessite un entretien régulier et peut moisir. Les abris métalliques sont résistants mais sont moins esthétiques et peuvent être difficiles à installer. Les abris en plastique ne nécessitent aucun entretien et sont plus faciles à installer et à désinstaller si vous déménagez. Et les abris de jardin en plastique Keter sont très esthétiques !
  3. Le pire ennemi d’un abri de jardin est la pluie. Les abris en bois sont souvent moins étanches et moisissent à cause de la pluie qui s’écoule sur les murs. Pour réduire ces problèmes, le toit doit dépasser d’au moins 5 cm / 2 pouces sur les côtés, et d’au moins 7,5 cm / 3 pouces à l’avant et à l'arrière. Mesurez à partir du bord intérieur du toit et non pas du bord extérieur. La partie inférieure des fenêtres peut moisir à moins que les rebords ne soient inclinés et comportent une rainure en-dessous pour permettre à l’eau d’être évacuée. Si vous êtes à l’intérieur d’un abri de jardin fermé, vous ne devriez être capable de voir la lumière uniquement à travers les fenêtres. Si la lumière passe autour des fenêtres, la pluie passera également.
  4. De quelles caractéristiques avez-vous vraiment besoin ? Avez-vous besoin d’un abri avec un rebord en saillie pour vous permettre de faire entrer et sortir vos objets facilement ? Les portes s’ouvrent-elles suffisamment en grand ? Une ventilation pour éviter que l’humidité et les moisissures ne s’accumulent ? La lumière est indispensable dans un abri : assurez-vous qu’il comporte des fenêtres convenables et/ou un plafonnier. La sécurité de votre abri est indispensable si vous avez prévu d’y entreposer des choses de valeur. Dispose-t-il d’une fermeture sûre et verrouillable ?
  5. De quelles caractéristiques avez-vous vraiment besoin ? Avez-vous besoin d’un abri avec un rebord en saillie pour vous permettre de faire entrer et sortir vos objets facilement ? Les portes s’ouvrent-elles suffisamment en grand ? Une ventilation pour éviter que l’humidité et les moisissures ne s’accumulent ? La lumière est indispensable dans un abri : assurez-vous qu’il comporte des fenêtres convenables et/ou un plafonnier. La sécurité de votre abri est indispensable si vous avez prévu d’y entreposer des choses de valeur. Dispose-t-il d’une fermeture sûre et verrouillable ?

Voici un conseil supplémentaire : vérifiez les informations de garantie pour l’acheter en toute confiance.